Actualités

Home   >   Actualités

Une première pierre a été posée


Le 18 décembre 2020, sur la ferme de Label d’Or à Amoussoukopé (Préf. d’Agou) , a eu lieu la remise d’attestation aux participants de la première édition du Programme d’Insertion pour l’Éviction de l’Exode Rural (PIER), initié par l’entreprise.

Comme l’indique le nom donné à ce programme, son objectif premier est d’encourager des jeunes ouvriers agricoles des régions rurales du Togo qui quittent le pays, à faire cette même activité de métayage au TOGO tout en apprenant de meilleures pratiques culturales et en visant un projet à fort impact sur leur futur et celui de leur entourage.

Label d’Or a ainsi pris pendant 10 mois (mars -décembre 2021) sur sa ‘ferme école’, 05 jeunes qui ont bénéficié d’une imprégnation aux techniques de culture et d’élevage conformes aux normes de l’Agriculture Biologique, à la gestion productive de ferme et de projet ainsi qu’à l’utilisation de matériel agricole. A l’issue cette période, la société offre un demi-million de francs CFA (500 000F) que les bénéficiaires pourront utiliser afin d’implémenter une idée de projet dans leur zone d’origine.

Label d’Or, qui a lancé et financé ce programme sur fonds propres, a su relever divers défis (liés au confort, à la santé, à la cherté de la nourriture…). Pour l’entreprise, ce n’est que la première ”PIÈR” de ce projet: elle entend adapter et améliorer plusieurs points de cette initiative; elle explore par ailleurs les options d’extension du programme PIER avec l’appui de partenaires désireux de suivre cette aventure.

Notons cependant que le programme PIER n’est pas une occasion de travailler moins pour gagner plus. C’est le fruit d’une sélection rigoureuse tenant compte de la détermination, des motivations et des capacités physiques des participants. Une autre sélection pour la deuxième vague (PIER 2) sera lancée avant mars 2022.

Leave A Comment

Address

OFFICE PHONE

Mail

Top