Actualités

Home   >   Actualités

Vive la Reine!


La dernière semaine de l’année 2022 a été spéciale: elle a vu l’exportation par Label d’Or de quelques centaines de kilos d’ananas de la variété Queen, issue directement de ses champs bio.

Label d’Or exporte vers l’UE de l’ananas chaque semaine depuis une dizaine d’années. Mais pas cette variété, reconnue unanimement comme la Reine des ananas, le meilleur ananas du monde. C’est la toute première fois que ce produit est exporté depuis le Togo.

Cultivée principalement dans l’Océan Indien (Ile Maurice, Afrique du Sud, Australie…), l’ananas Queen se fait aussi appeler Queen Victoria à la Réunion où il est particulièrement produit. La variété Victoria tient son nom de la Reine d’Angleterre (dont le nom est donné à beaucoup de monuments: Lac, Chutes, villes…). Elle raffolait, dit-on, de ce fruit exotique.
L’ananas Victoria est beaucoup plus apprécié en raison de la douceur de sa chair et de sa saveur, sa texture croustillante et la subtilité de ses parfums qui rappellent les saveurs tropicales. C’est aussi le plus sucré (et petit) de tous les ananas.

Un ananas "Royal"
POURQUOI SI EXCEPTIONELLE?
  • Robe : La Queen Victoria se reconnaît grâce à ses hexagones proéminents de couleur dorée et à sa petite taille.
  • En bouche : jaune prononcé tendant vers l’orangé, le goût de bonbon inimitable de sa chair colorée est parfaitement équilibré, sucré et peu acide.
SES VERTUS:

Anti-rhume: l’ananas prévient des rhumes et autres petites infections par sa vitamine C.
Allié de la digestion: Grâce à ses fibres solubles, l’ananas facilite la digestion.
Detox power: Avec sa forte teneur en eau et en fibre, l’ananas est l’aliment parfait pour détoxifier son organisme
Anti-cancer: Elle contient la bromélaïne, cette enzyme qui permet de lutter contre les cellules cancéreuses. La bromélaïne est également une substance très efficace pour guérir les brûlures

Preuve de sa qualité exceptionnelle, l’ananas Victoria a d’ailleurs depuis 2006 la certification « Label Rouge » en France. Un titre qui a fait grand bruit car il s’agit du premier produit agricole exotique à obtenir ce label, gage de sérieux pour les consommateurs. Encore maintenant, le Victoria est la seule variété d’ananas à avoir cette certification.

Alors que 3 mois plus tôt, on inhumait une Reine d’Angleterre, la Queen Victoria , tel un phœnix renait au Togo grâce à Label d’Or; et pour longtemps… La Reine est morte, Vive la Reine!

Vive le Queen Victoria, “Origine TOGO”!

Comments (3)


David

janvier 2023 6

Une histoire, une réalisation
Vive le Queen Victoria
Félicitations à Label d’Or!


BOURAIMA Moursal

janvier 2023 6

Vive la reine,vive label d’or


Derrick

janvier 2023 6

Keep it up!!!

Leave A Comment

Address

OFFICE PHONE

Mail

Top