Actualités

Home   >   Actualités

Label d’or veille à la qualité de son ananas


Label d’or a un Service de Contrôle Interne qui regroupe 10 techniciens agricoles dont deux femmes répartis dans nos zones de production. Ils ont pour mission, l’encadrement, formation, suivi, programmation de nos activités et la conduite des audits de certifications biologique.

Il est appuyé par un Service qui supervise la récolte et le conditionnement des fruits d’ananas frais biologique. Le conditionnement se fait selon les calibres des fruits, la maturité et la coloration demandés.

Ce service est en charge des test qualités (prix, prise de température, contrôle des écarts, étiquetage, etc.) Il regroupe 17 agents permanents et une dizaine d’agents temporaires majoritairement des femmes.

Grâce à l’appui de ces équipes mises au point par notre institution, les organisations et coopératives facilitent l’accès des producteurs d’ananas biologique aux informations sur les pratiques et politiques agricoles ainsi que sur les prix de marché. Certaines coopératives touchent des primes pour leur participation au développement local octroyées par les entreprises engagées dans le commerce équitable (Fair For Life).

Nous en sommes confiants, la mise en œuvre de ces initiatives conçues et mises en œuvre par Label d’or sera un facteur indispensable pour le développement de la filière ananas, gage du développement agricole et de la diversification des revenus des ménages ruraux.

Leave A Comment

Address

OFFICE PHONE

Mail

Top