Actualités

Home   >   Actualités

Développement de la filière compostage


L’agriculture intensive (en opposition avec celle de subsistance) utilisant les méthodes conventionnelles est une des raisons principales de la pression exercée sur les habitats naturels. Un Rapporteur spécial sur le droit à s’alimenter des Nations unies indique : « L’usage permanent, excessif et abusif de pesticides entraîne la contamination des sols et des sources d’eau avoisinants, qui provoque un important appauvrissement de la biodiversité, détruit les populations d’insectes utiles agissant comme ennemi naturel des animaux nuisibles et réduit la valeur nutritionnelle des aliments. »

Même si les produits de Label d’or sont en grande partie destinés à la vente, nous œuvrons dans la production pour qu’elle soit respectueuse de l’environnement, des animaux et des plantes. Elle utilise les ressources avec ménagement en vue de réduire son empreinte écologique. Nos producteurs bio renoncent aux pesticides de synthèse pour la production agricole et aux OGM pour la production et la transformation. Il est important de mentionner aussi que, lorsque les agriculteurs biologiques utilisent du fumier, celui-ci peut également atteindre les plans d’eau et contribuer aux zones mortes.

Depuis plusieurs années déjà, Label d’or, s’appuyant sur les travaux de l’un de ses ingénieurs agronomes, expérimente le produit Anacompost, un compostage et une valorisation des biodéchets produits via la transformation en usine et les champs de ses partenaires locaux. Ce compost maintient et améliore la fertilité des sols et lutte contre leur tassement. Nous espérons ainsi préserver les sols agricoles pour les générations actuelles et futures.

Leave A Comment

Address

OFFICE PHONE

Mail

Top