La Société financière internationale SFI (IFC en anglais), branche du Groupe de la Banque mondiale, la plus importante institution mondiale d’aide au développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents, a identifié Label d’Or comme un acteur clé du développement économique au Togo.
Cette reconnaissance a été soulignée par Josiane Kwenda, représentante régionale de la SFI pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo, lors de la conclusion d’un accord d’assistance technique entre les deux entités.
Dans le cadre de cet accord, Label d’Or bénéficiera d’un accompagnement stratégique pour renforcer sa gestion financière et assurer sa conformité aux normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Cet appui technique vise à structurer davantage l’entreprise et à lui permettre de répondre aux exigences des marchés internationaux, en renforçant ses capacités internes et sa compétitivité.
Lancée en 2019, cette initiative (The Local Champions Initiative) de la SFI identifie des entreprises à fort potentiel afin de les transformer en leaders sur le marché ouest-africain. L’objectif de cette collaboration est également de faciliter l’accès au financement pour Label d’Or, un levier essentiel pour soutenir sa croissance et consolider son développement à long terme. Grâce à cet appui, l’entreprise pourra accélérer son expansion et continuer à jouer un rôle majeur dans la valorisation des filières agricoles togolaises, notamment dans le secteur du bio.